Situé à la Minoterie de Guînes, j'y ai exercé deux postes : l'un dans le relogement des sinistrés suite aux inondations et l'autre en tant que conseiller France Services, sous la direction du président, Monsieur Locquet.
Ci-dessous un résumé de mes missions :
Relogement des sinistrés des inondations :
Durant ma mission, j'ai accompagné le relogement au sein de la communauté de communes Pays d'Opale, en enregistrant les sinistrés dans la base de données de l'État et en gérant les dossiers de relogement et d'assurance. J'ai également assisté à des réunions avec la préfecture, les différentes communautés de communes, ainsi que la DDTM.
J'ai également contribué à la mise en place d'un village de mobile homes permettant aux sinistrés d'être relogés lorsque la situation de leur domicile n'était toujours pas résolue. Je me suis aussi occupé des remboursements de franchises.
Dans le cadre de cette mission, j'ai accompagné plus de 70 familles de sinistrés. Pour moi, l'aide aux sinistrés était d'une grande importance, et je n'hésitais pas à les rencontrer afin de mieux comprendre leurs besoins et les difficultés rencontrées.
Aide à l'achat d'un vélo :
Pour cette mission, j'étais en charge du traitement des dossiers de subventions pour les vélos et de la rédaction des lettres de réponse. Afin de réaliser une analyse précise, j'ai utilisé Trello et, avec une grande rigueur, j'ai examiné chaque dossier un par un.
Conseiller France Services :
J'ai occupé ce poste d'avril à septembre 2024. Durant cette expérience, j'ai eu la chance de suivre la formation France Services. J'ai appris à utiliser les sites des partenaires et à effectuer de nombreuses démarches avec les usagers. Le public étant très varié, j'ai pu découvrir l'accompagnement à tous les niveaux. J'ai découvert un grand nombre de démarches et j'ai apprécié accompagner les usagers tout en découvrant la logique et le service derrière chaque démarche. Nous avions un contact particulier avec les différents organismes, ce qui m'a permis de me former et de mieux comprendre ces professionnels. J'ai particulièrement apprécié le côté administratif du poste et la gestion des dossiers. Je m'occupais de l'accueil tout en gérant les subventions vélo.
Situé à la Minoterie de Guînes, j'y ai exercé deux postes : l'un dans le relogement des sinistrés suite aux inondations et l'autre en tant que conseiller France Services, sous la direction du président, Monsieur Locquet.
Ci-dessous un résumé de mes missions :
Relogement des sinistrés des inondations :
Durant ma mission, j'ai accompagné le relogement au sein de la communauté de communes Pays d'Opale, en enregistrant les sinistrés dans la base de données de l'État et en gérant les dossiers de relogement et d'assurance. J'ai également assisté à des réunions avec la préfecture, les différentes communautés de communes, ainsi que la DDTM.
J'ai également contribué à la mise en place d'un village de mobile homes permettant aux sinistrés d'être relogés lorsque la situation de leur domicile n'était toujours pas résolue. Je me suis aussi occupé des remboursements de franchises.
Dans le cadre de cette mission, j'ai accompagné plus de 70 familles de sinistrés. Pour moi, l'aide aux sinistrés était d'une grande importance, et je n'hésitais pas à les rencontrer afin de mieux comprendre leurs besoins et les difficultés rencontrées.
Aide à l'achat d'un vélo :
Pour cette mission, j'étais en charge du traitement des dossiers de subventions pour les vélos et de la rédaction des lettres de réponse. Afin de réaliser une analyse précise, j'ai utilisé Trello et, avec une grande rigueur, j'ai examiné chaque dossier un par un.
Conseiller France Services :
J'ai occupé ce poste d'avril à septembre 2024. Durant cette expérience, j'ai eu la chance de suivre la formation France Services. J'ai appris à utiliser les sites des partenaires et à effectuer de nombreuses démarches avec les usagers. Le public étant très varié, j'ai pu découvrir l'accompagnement à tous les niveaux. J'ai découvert un grand nombre de démarches et j'ai apprécié accompagner les usagers tout en découvrant la logique et le service derrière chaque démarche. Nous avions un contact particulier avec les différents organismes, ce qui m'a permis de me former et de mieux comprendre ces professionnels. J'ai particulièrement apprécié le côté administratif du poste et la gestion des dossiers. Je m'occupais de l'accueil tout en gérant les subventions vélo.